«Un fat est celui que les sots croient un homme de mérite.» (Jean de La Bruyère)
Le web lieu d'expression anarchique s'est transformé en lieux de promotion et même d’autopromotion. On ne compte plus les blogs qui chantent les louanges de leurs propres auteurs. L’individu gonflé de sa prose explose soudain de vanité exposant ainsi au monde entier ses talents de poseur. Le plus étonnant c’est que même des gens a priori rompu aux médias traditionnels tombent dans ce travers.
Un exemple récent illustre bien ce phénomène. Mr Christophe Barbier ancien de Normal sup, directeur de la rédaction de l’Express, passionné de théâtre est a priori quelqu'un que l’on pourrai croire rassasié dans son désir de reconnaissance. Il passe régulièrement à la télévision pour donner ses vues sur le monde et ne se distingue pas particulièrement.
Sur le net par contre, mystérieusement une digue semble s’être brisée laissant libre cours à son égo.
Monsieur Barbier dans son édito vidéo donne une bien étrange image de lui même.
Et puis que signifient ces poses ? Veut-il nous faire comprendre qu’il est resté un reporter de terrain plutôt qu’homme de plateau télé ?
Regardez à l'express on a de super locaux !
Street reporter ?
Surprenant de la part d’un homme aussi intelligent que de ne pas remarquer qu’apprendre aux enfants la shoah sans citer et honorer les justes parmi les nations n’à aucune valeur pédagogique.
Amusant comment le web sert de révélateur pour certaines personnes.
0 Comments:
Post a Comment