Puisque je vous dit que je suis contre le fichage !

jeudi 31 janvier 2008

Arash Derambarsh master of the world

Connaissez vous Arash Derambarsh ?





Ce jeune homme souhaite lors des prochaines élections être présent sur les listes UMP à Courbevoie. Je doute que l'UMP ne le choisisse, il s'est en effet grillé dans les médias suite à une fausse élection sur Facebook.
http://www.20minutes.fr/article/204039/High-Tech-La-formidable-histoire-d-Arash-Derambarsh-autoproclame-president-de-Facebook.php


Ceci dit et dans le cas ou l'improbable se produirai voici quelques éléments qui assombrissent encore le portrait de ce triste sir.


Le 6/11/07 Arash passe chez Fogiel. Rien à dire il fait son numéro de clown habituel et précise bien lors de cette émission que tout cela est un jeux ( Dans les autres émissions il ne prendra pas cette précaution).La ou cela devient intéressant c'est à 5m38 de la vidéo.







Arash " Non sérieusement le premier là, le premier qui se trouve à Beyrouth en ce moment, et c'est très sérieux ce que je dit la. C'est quelqu’un qui envoie un message sur son groupe alors ça c'est très sérieux en revanche qui regroupe... qui est un message extrêmement xénophobe. j'ai lancé une pétition par contre la dessus parce que le premier candidat qui s'appelle Naim Halawi qui est premier aujourd'hui qui va certainement gagner l'élection aujourd'hui le 31 décembre à une vision on va dire très négationniste "




Naim Halawi serai donc un xénophobe négationniste ?


Si on fait une recherche sur Naim Halawi on tombe sur pas mal de lien dont celui ci qui ressemble à un article de presse :

http://www.lepost.fr/article/2007/11/07/1047943_facebook-toutes-les-teles-se-l-arash.html

extrait " là où ça se gâte c'est que ledit candidat libanais lève les foules arabes contre l'occident et prône des messages négationnistes, c'est le côté obscur de la force. Franck Trautmann, chercheur au Centre international de recherches et d'études sur le terrorisme a traduit la profession de foi de Naim Halawi « son message est clair, il s'impose en une sorte de nouveau prophète de Facebook, il y parle de grande nation arabe et de sa suprématie sur le monde occidental, c'est très dangereux, surtout à une époque où nous devons nous réunir pour éviter les actes des fanatiques et autres fous d'Allah. Naim Halawi joue le double langage, son message en anglais n'est pas aussi explicite ». "

L'article est signé Jean Paul Ney, il est aussi le photographe "officiel" d'Arash lors de cette pseudo campagne.















Il est édité au cherche midi ou Arash travaille. http://www.cherche-midi.com/Fr/catalogue/ficheauteur.asp?bio=415

Jean Paul Ney pour qui à bourlingué sur le net est connu comme le loup blanc. Il y a gagné le surnom du casse bonbon planétaire.
http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/index.shtml


Du fait de son casier non vierge ce pseudo grand reporter n'a pas le droit à la carte de presse.



Passionné par les services secrets cet ancien prof de sport qui aime jouer à l'espion s'est trouvé aussi embarqué dans ça :http://www.liberation.fr/actualite/monde/304894.FR.php



Aujourd'hui même le président de Reporter sans frontière se désolidarise de ce pseudo grand reporter pourtant emprisonné à Abidjan.
http://www.dailymotion.com/vivafidel/video/6949684
http://www.20minutes.fr/article/207165/France-Journaliste-arrete-a-Abidjan-pour-RSF-ce-n-est-pas-une-affaire-de-presse.php


Pour vous donner une idée la mégalomanie du personnage continuons. Mr Ney cite un "expert" Mr Trautman chercheur au Centre international de recherches et d'études sur le terrorisme.
Le machin en question c'est ça http://www.ciret-avt.org/nousrejoindre.html
Une pauvre page pas mise à jour avec une photo de notre Jean Paul Ney national.... Normal il en est le directeur de recherche et secrétaire géneral ...


Maintenant sur un autre lien concernant Halawi on trouve ça :http://chrisoscope.com/2007/12/03/les-zinzins-de-la-semaine/

Avis complètement différent et assez facile à vérifier non ? Monsieur Arash qui a énormément de relations et des amis libanais n'était il pas au courant ?

Mais vérifions par nous même. Ici se trouve la page personnelle de monsieur Halawi http://www.freewebs.com/halawi/

En première page on trouve une photo d'une jeune fille portant un symbole chrétien et un symbole musulman sur le visage.Pour un apôtre du choc des civilisations ça ne colle pas.







En utilisant http://www.archive.org/web/web.php il est possible de voir de quand date cette photo. Le 3 mars 2005 la photo était déjà présente sur le site...


Le seul média à avoir dénoncé cette campagne diffamatoire est L'orient le jour journal libanais francophone. Vous trouverez l'article complet dans les archives payantes du journal. Pour Arash qui souhaite favoriser la francophonie on peut dire que ça commence mal au Liban...



Résumons, Arash en plus de s'être trompé sur la vrai nature de l'élection à laquelle il participait , s'est aussi trompé sur Naim et l'a donc accusé de xénophobie et de négationnisme sans éléments ce qui fait d'Arash un homme politique particulièrement incompétent.A moins que Arash ne le savait et que avec la complicité de Ney il ai pipoté afin de gagner des voix pour une élection bidon...


Napoléon disait qu'il ne faut jamais expliquer par un complot ce qui s'explique fort bien par l'incompétence. Dans tout les cas Arash est un clown, clown ridicule ou clown sinistre à vous de choisir. Ce qui par contre est très sérieux c'est que ce monsieur souhaite se présenter sur la liste UMP de Courbevoie pour les législatives 2008.


PS: Cet article n'est l'étude que d'une seule interview d'Arash Derambarsh. Dans d'autres "reportages" il a affirmé avoir été contacté par le PDG de facebook , par l'élysée, j'en passe et des meilleures...

13 Comments:

Anonyme said...

Bravo pour votre travail, vous êtes un des rares à avoir trouvé le lien entre deux personnages... originaux. Il y en a d'autres (le Cherche Midi a publié un bouquin de Ney...par exemple).

Lars said...

Merci du compliment. Le fait que Ney est publié au Cherche Midi est indiqué sur le blog il y à même le lien sur sa fiche auteur.

Anonyme said...

Ah, je n'avais pas lu avec assez d'attention :-)

Bon, vous avez alors sans doute lu ceci :

"SPHP : Le Président Nicolas Sarkozy préface l’ouvrage de Jean-Paul Ney & Philippe Poulet
2 août 2007"

Le seul ouvrage autorisé par le Service de Protection des Hautes Personnalités "S.P.H.P. Le Dernier Rempart" (à paraître prochainement) a été préfacé par M. le Président de la République, Nicolas Sarkozy."

Le bouquin est bien en vente, mais je ne l'ai pas eu entre les mains pour vérifier la préface.

Le site de son meilleur copain, et soutien :
http://www.christophe-casalegno.com/

qui écrit :
Je tiens donc à mettre les choses au clair : comme c’était le cas (à l’époque) avec Jean-Paul Ney (devenu un ami aujourd’hui)...

"Fondateur et Directeur Technique du groupe Digital Network (www.digital-network.net), mes fonctions consistent à prendre les décisions stratégiques pour tout ce qui touche à la technique des différentes sociétés et activités du groupe et à les faire appliquer.

Mon rôle s’étend à la négociation/gestion des accords fournisseurs, la mise en place de partenariats, le déploiement et la gestion d’infrastructures (datacenter, hébergement, SI…), ainsi qu’à la gestion de certains comptes clients spécifiques, essentiellement dans le domaine de l’hébergement/externalisation (www.dns-fr.com) où de la sécurité (www.securite-reseaux.com)

j’interviens également auprès de différentes sociétés et organisations en tant qu’expert en techniques d’intrusion et terrorisme technologique, consultant spécialisé en sécurité (système, réseau, applicative et physique) et intelligence économique ou encore spécialiste de la guerre de l’information (ré-information, communication de crise, etc…)

Je suis également membre fondateur de l’Institut International de la Coordination et de la Réponse aux Attaques Informatiques : l’IICRAI et membre d’honneur de l’IIHEC (Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité) : Cybercriminstitut fondé par Daniel Martin, consultant et expert auprès de la division Intelink, ancien comissaire divisionnaire et chef du DSI à la DST, créateur et responsable du système d’information de la DST, responsable de la sécurité à l’OCDE, rapporteur à la cour des comptes, et intervenant dans le cadre des réunions du G8.

Conseiller permanent pour différents médias, je suis directeur de recherches auprès du Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme : CIRET-AVT fondé par Yves Bonnet, ancien directeur de la DST et ancien préfet. Je suis également membre du KESAC (Kaspserky European Scientific Antivirus Center) et chargé de mission “Infoguerre et Protection” auprès de la CJDSI (Commission des Journalistes de la Défense et de la Sécurité Intérieure & des Correspondants de Guerre)."


Une de ses activités (en plus d'hébergeur) :
"J’ai le plaisir de vous annoncer la création du TRSU (Travaux, Recherches & Soutien à l’UMP). Le TRSU est une équipe active opérant au niveau national et international essentiellement sur Internet, souhaitant, au delà du soutien politique apporté à l’UMP et à Nicolas Sarkozy, proposer des travaux, recherches, faits, et chiffres"

.... à suivre.

Lars said...

Concernant le livre je ne l'ai pas vu non plus donc je ne sais que en penser de cette préface. Certain sur le web prétendent que ce n'est pas une préface mais un extrait de discours.... Bref à vérifier, ce qui ne devrai pas être trop difficile.
Concernant Casalegno je remarque que comme Ney c'est un créateur d'acronymes et de machins byzarres. Ce que j'ai surtout retenu de lui c'est sa déclaration qu'on pouvait faire tomber le net en rade en moins d'une heure....
Pour le reste je n'ai rien à dire le concernant.

FPM said...

Ce qui reste étrange, c'est que ce bonhomme arrive à se faire accréditer pour suivre la campagne de NS, et auprès des services de sécurité ; et comment un ancien directeur de la DST le suit comme une ombre. La page wikipédia de M. Bonnet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Bonnet

Lars said...

C'est évident qu'il y à un rapport entre Bonnet et Ney. Enfin Bonnet agé de 72 ans et qui à quitté la DST en 85 il y a 20 ans n'est pas à proprement parler trés up to date. Alors Ney barbouze or not Barbouze ? Aprés tout la France est bien le pays des faux époux Turenge donc pourquoi pas ?
Personnelement je n'ai pas de moyen d'affirmer quoi que ce soit mais j'ai des doutes.
En effet Mr Ney n'à pas vraiment la discretion nécessaire a ce genre de métiers, ceci dit il innove peut être en créant une technique de diversion visant à faire le plus de bruit et de trucs de dingues possible pour que l'on ne vous croie pas.
Autre point de doute, il est du mauvais coté dans ce coup, si c'est un barbouze , il s'est fait prendre comme un amateur à Abidjan.
Enfin les intéréts de la France étaient inverses à ceux des comploteurs http://www.bakchich.info/article2417.html
Alors peut être à-t-il servi la France en se faisant prendre à moins qu'il ne se soit fait manipuler comme un gros bleu, c'est ballot pour une fois qu'il avait un scoop.

Rantanplan's Fan said...

Ce n'est pas l'ancien de la DST qui sucre les fraises qui colle au boulet, mais bien le contraire, d'ailleur la page Wiki concernant Mémé carabine a été faite par les deux inséparables, voir les deux seuls liens qui mènent vers l'extérieur.

Il n'est pas étonnant de retrouver
Hi-Han Paul Ney aux cotés d'un type qui bave tout ce qu'il peut sur les arabes. Notre crétin planétaire est l'égérie d'une certaine droite israélienne, et croyant être devenu enfin génial, il s'empressa de colporter d'immondes mensonges, alors qu'en réalité, il se faisait hardiement besogné par quelques manipulateurs ayant trouvé leur champion:

Dans son numéro 3 (janvier/février 2004) le bimestriel Le Confidentiel publie un dossier complet « Révélations sur l’affaire du petit Al Dura » dans lequel figurent les analyses d’un expert français en balistique lésionnelle et d’un journaliste réalisateur d’image (JRI). Jean-Paul Ney, Directeur de la rédaction, affirme que leurs conclusions convergent : « trop de doutes subsistent pour que le reportage de l’agonie des Al Dura puisse être authentique ».

http://www.menapress.com/article.php?sid=788

Le soutien de menapress est pathétique, à se demander s'ils ne se foutent pas de sa poire :
http://www.menapress.com/article.php?sid=1957

Il n'est pas non plus étonnant de le retrouver en bonne compagnie" ici:
http://www.alexandredelvalle.com/liens.php?rub=personna

De toutes façons, Hi-Han Paul Ney s'est retiré du métier il y a bien longtemps, il s'agit donc bien d'un complot contre lui:

http://ch.indymedia.org/fr/2004/09/26116.shtml

Bravo pour votre enquète.

Anonyme said...

Attention au fou rire :

http://www.intelink.info/fre/encyclopedie/personnalites

Lars said...

hehehe..

Oui, une fois de plus toute la modestie et de l'humilité de Mr Ney sont bien mis en valeur. Evidemment comme d'habitude c'est de l'autopromo puisque comme le cite la fiche de son acolyte casalegno "En 2004, il fait la connaissance de Jean-Paul Ney, journaliste et consultant spécialisé dans le renseignement, les nouvelles technologies et la guerre de l'information. Il est notamment le seul journaliste en europe à avoir été reçu par la NSA. Ils co-fondent la division Intelink, cellule du groupe Digital Network spécialisée dans l'infoguerre et l'intelligence économique."

A moins que tout cela ne soit une version internet de cherchez l'intrus. Pour moi c'est clairement Einstein, dans cette liste de personnalités.

PS: Même concernant le "reportage" sur la NSA des doutes existent.

webmaster said...

Bien, bien ton article. Merci de t'être signalé sur mon blog.

J'ai fait un article avec lien direct sur ton article que tu peux voir sur mon blog à la date du 9 février.

http://spotbuzz.blogspot.com

Lars said...

Merci du compliment ça fait vraiment plaisir ! En fait depuis que j'ai écrit le billet j'ai encore trouvé d'autres éléments à charge grace aux infos de quelques internautes. Je pense que j'ai de quoi faire un second article sur ce que Mr Ney et son comparse Casalegno appelle l'infoguerre et que la plupart des gens appelle la manipulation.

Anonyme said...

Il y a peut etre un autre lien entre le discours d'AD et jpn : La ména, ou métula press agency qui l'a déjà soutenu lors de polémiques passées.

Anonyme said...

Arash, clown of the year, évidemment.

mais le plus triste dans cette affaire c'est qu'il y ait FORCEMENT un lot de boulets qui vont applaudir des deux mains un crétin pareil avant meme d'avoir compris que c'est quelqu'un de totalement inutile, qui pollue facebook et l'environnement.